haut de page haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article
Accueil

Depuis 1979, l’Association pour la Gestion d’Œuvres Sociales (AGOS), gestionnaire de maisons de retraite, est un acteur impliqué dans l’économie sociale et solidaire.

Les trois établissements AGOS, situés en nord Seine et Marne, sont agréés à l’aide sociale et ont été entièrement réhabilités avec le soutien de l’Etat, des Collectivités territoriales et des Caisses de retraite.

Les valeurs de solidarité, d’équité, d’accueil dans distinction de religion et d’origine sont le socle de notre association.

Nous, administrateurs bénévoles et professionnels de l’AGOS, sommes réunis autour de ces valeurs, pour offrir aux personnes âgées que nous accueillons des conditions de vie respectueuses de leurs besoins et de leurs attentes.

En tant que Président de l’AGOS, je soutiens le "bien vivre" dans nos établissements. Pour cela, nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité où la place des acteurs professionnels est essentielle. Nous soutenons un managements éthique, pour une prise en charge bienveillante des personnes âgées que nous accompagnons.

Notre éthique pourrait emprunter la définition donnée par Paul RICOEUR "visée de la vie bonne, avec et pour les autres, dans les institutions justes".

Entreprendre une démarche auprès d’une maison de retraite médicalisée n’est jamais aisée. Au-delà des informations que vous pourrez recueillir sur notre site internet, nos équipes restent disponibles pour répondre à toutes demandes d’informations complémentaires.

Le Président de l’AGOS, Daniel BOURSEAUD

Accueil | Informations légales | Plan du site | Flux RSS